Conditions générales de vente 

1 - Identité de l’entreprise

La Valise de Maryse

Statut juridique : Micro-Entrepreneur

SIRET / SIREN : 522 851 021

Nom : MESTDAGH

Prénom : Maryse

Adresse siège : 16 rue Kruger -  44100 NANTES FRANCE

Téléphone : 0619234366

@ : lavalisedemaryse@gmail.com

2- TRAITEMENT DES COMMANDES

Après acceptation des conditions générales de vente, votre commande est validée.

Confirmation par mail de la prise en compte de la commande.

Traitement de la commande après réception des compléments d’information pour valider votre paiement.

Le compte bancaire du client est débité le jour de la validation de la commande sur le site.

Le prix des articles est celui affiché le jour de votre achat.

3- FACTURATION

Entreprise individuelle, « La Valise de Maryse » est une micro-entreprise sous le régime de franchise de base de TVA.

Régime micro entrepreneur, non assujetti à la TVA

Nos prix sont mentionnés en TTC.

4- Délais de livraison

Nos livraisons s’effectuent en France Métropolitaine par Colissimo.

Les délais de livraison sont de 4 à 10 jours ouvrés.

 

Poids de la commande     Tarifs livraison     Délais de livraison

Jusqu'à 5 kg                              de  3 à 15 €                 4 à 10 jours ouvrés*

De  5 kg à 10 kg                       de 15 à  20€                4 à 10 jours ouvrés*

De 10 kg et plus €                   de 30 à 50 €                4 à 10 jours ouvrés*

*Sous réserve de bon fonctionnement de la Poste

 

4-1 Adresse de livraison

Adresse de livraison à préciser si différente de celle de commande en donnant les éléments précis (nom, prénom, numéro de rue, étage, lieu-dit, ville et code postal) afin d’éviter les retards.

 

Pour des envois en dehors de la France Métropolitaine ou à l’international, veuillez prendre contact avec nous :

par mail lavalisedemaryse@gmail.com ou par téléphone 06.19.23.43.66, de 08 heures à 20 heures du lundi au vendredi.

 

5 – Réception colis

Nous vous invitons à nous signaler la moindre dégradation de l’emballage et à prendre une photo.

Vous avez la possibilité de refuser le colis, votre achat vous sera alors remboursé par le moyen de paiement lors de l’achat. Toute réclamation postérieure, à 5 jours calendaires, à la date de livraison ne sera pas prise en compte.

En cas de perte du colis, retard de livraison ou grève du transporteur, la responsabilité du transporteur est engagée.

6- Réclamation commande

Nous vous invitons à prendre contact avec « La Valise de Maryse » sous 48 heures à compter de la date de livraison :

par mail lavalisedemaryse@gmail.com ou par téléphone 06.19.23.43.66 de 08 heures à 20 heures du lundi au vendredi.

 

7- Rétractation

Le délai légal de rétractation est de 14 jours. Vous avez la possibilité de vous rétracter, sans justification dans un délai de 14 jours à réception de la commande. Nous vous invitons à remplir le formulaire prévu à cet effet

Ou par mail en mentionnant :

  • Le numéro de la commande

  • Nom, prénom

  • Adresse

  • Téléphone

  • La référence de l’article, le prix, la quantité

  • Une copie de la facture

 

Seules les marchandises retournées en parfait état dans l’emballage d’origine intacte seront reprises. Tout produit dégradé ne sera pas accepté. Le retour du colis est à votre charge et uniquement en Colissimo avec la facture d’achat.

Le remboursement sera effectué dès réception du colis, du montant initial de la transaction (sous réserve de l’état du contenu).

 

Notre site contient des images non contractuelles. La fabrication des produits est entièrement artisanale, fait main.

Les éventuelles micro-imperfections prouvent l’authenticité d’une réalisation en artisanat et n’est pas considéré comme un défaut de fabrication. De même, les couleurs sont uniques pour chaque pièce. Les matières végétales dans leur couleur naturelle, non teintées, peuvent avoir une couleur plus ou moins nuancée, selon la saison de récolte des plantes. Chaque vannerie est unique. Nous nous appliquons à vous présenter le meilleur de nos produits dans cet esprit naturel. Ainsi que la fabrication des nattes africaines réalisées à partir de machine mécanique, il peu y avoir des imperfections de tissage.

 

8 - CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ

La protection des données à caractère personnel. Après acceptation des conditions générales de vente, confirmation de commande et paiement, la traçabilité de communication est établie entre le vendeur et l’acheteur. Vous avez communiqué vos données sur notre site uniquement à des fins de transaction commerciale comme : facture, bon de livraison.

Ces données sont transmises uniquement à nos partenaires : centre de paiement (CB) et transporteur (livraison).

9 - MODES DE PAIEMENT

Nous acceptons les paiements par CB uniquement. Nous n’acceptons pas les règlements par chèques.

1:COMMANDES

2:LIVRAISONS

3:CHÈQUES CADEAUX